Thermographie


La thermographie infrarouge est une technique très efficace pour diagnostiquer l’état d’un bâtiment ou d’une maison individuelle. Elle permet de faire un constat rapide des défauts d’isolation thermique (manque d’isolation, ponts thermiques, points de rosée).
Il est donc possible de faire ressortir les excès d’humidité dans les matériaux qui deviennent précurseurs de moisissures et d’insalubrité.
Les applications peuvent concerner également :
  • le contrôle de circuits de chauffage . le contrôle d’échauffement des circuits électriques
  • la détection de fuites
  • la détection d’armatures
  • l’inspection de nouvelles constructions (contrôle de la bonne pose de l’isolation)
  • le contrôle de pose de fenêtres isolantes
  • le bilan thermique des habitats, élément capital avant d’acheter un bien immobilier.…




Toutes ces investigations font apparaître clairement les petits ou gros problèmes masqués, indétectables à l’œil nu mais qui peuvent avoir des conséquences graves, économiques, énergétiques et sanitaires.

Risques sanitaires

Une mauvaise isolation va générer en hiver, par grand froid un point de rosée provenant du contact de l’air froid extérieur avec l’air chaud intérieur. Il va se produire une condensation et le mur va devenir humide, voire très humide avec naturellement l’apparition de moisissures qui vont se développer sur ce terrain propice. La toxicité de certaines de ces moisissures pourra affecter gravement la santé des occupants.

Détection

La détection se fait avec une caméra infrarouge Flir. Elle nécessite une différence de température intérieure /extérieure la plus importante pour permettre des images les plus pertinentes des défauts d'isolation.
Vous souhaitez faire contrôler votre habitat ou vos locaux

Vous souhaitez obtenir un devis


Vous êtes un PARTICULIER

Vous êtes un PROFESSIONNEL


PARIS ESPACE ECO - POLLUTECNIK 2013 - Mentions légales -
Création de site internet: Cianeo