Les pathologies liées aux acariens et aux blattes sont très fréquentes. Les acariens sont responsables de 50% des manifestations allergiques. Ce sont les débris d'acariens morts et leurs déjections qui provoquent des allergies. Leur inhalation est responsable de symptômes respiratoires comme la rhinite ou l'asthme. Leur contact avec la peau provoque l'eczéma encore appelé dermatite atopique.
Durant l'hiver, les symptômes sont encore plus fréquents et plus lourds car l'environnement est plus saturé en chaleur et humidité.
Les allergènes de blattes entrainent des allergies respiratoires et plus particulièrement des rhinites et des crises d’asthme. Pour information, le risque d’hospitalisation pour asthme est 3 à 4 fois plus élevé chez les enfants sensibilisés aux blattes.
Un technicien peut se déplacer à votre domicile et effectuer des prélèvements. En cas d'éloignement, cette expertise peut être également faite par correspondance. Il vous suffira de prélever de la poussière avec votre aspirateur et de nous l'envoyer à fin d'expertise et analyse en laboratoire. Nous vous fournirons toutes les explications de prélèvement.